Optimiser le SEO du site
En tant qu'avocat, la concurrence est rude sur le marché. Afin de se démarquer de manière pertinente et efficace, la meilleure solution est d'optimiser le SEO de son site web. En effet, une fois créé, votre site doit pouvoir remplir des objectifs SEO clairs et précis :
- une navigation fluide
- une hiérarchisation des pages web
- les bons mots-clés parfaitement répartis
- un contenu riche et intéressant
- des balises HTML
- des ancres pertinentes vers des liens de qualité et actuels
Une fois que vos objectifs seront atteints, vous pourrez constater que le trafic web de votre site pour avocat s'améliorera, et augmentera ainsi le nombre de potentiels clients.
Soigner le contenu des pages du site
Vous êtes un avocat fraichement diplômé et souhaitez vous faire connaître ? Vous voulez augmenter votre trafic web ? Prenez soin du contenu de vos pages afin de gagner en crédibilité et en trafic visiteurs. En effet, si vous intégrez du contenu intéressant et riche sur votre site web, vous intéresserez les internautes qui sont de potentiels futurs clients. De plus, un contenu de qualité, intégrant les bons mots-clés, des balises pertinentes, permettront d'être repérés par Google, pour un meilleur positionnement. Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Songez à soigner également le contenu de vos pages web en insérant un lien vers votre profil Instagram ou Facebook. Un contenu pertinent doit être une véritable valeur ajoutée pour le lecteur.
Ajouter un blog et l’alimenter de manière régulière
Afin d'augmenter votre trafic web, vous pouvez créer un blog qui sera alimenté régulièrement. Ce blog, doté d'un nom pertinent, possédant des articles de qualité et actualisés, disposera d'un lien sortant vers votre site web. Les internautes seront ainsi dirigés vers votre site afin de mieux connaître votre travail d'avocat. Avec des mots-clés ciblés, un contenu mis à jour régulièrement, des données structurées, votre blog bénéficiera d'un référencement naturel intéressant. Sur ce blog, un avocat pourra y intégrer sa biographie, ses références, ses tarifs, ses compétences. De ce fait, pour améliorer votre trafic web, il serait pertinent d'y insérer des liens de qualité dans le cadre d'une stratégie de netlinking.
Faire des échanges de liens avec d’autres avocats
Envie d'être certain de pouvoir améliorer votre SEO ? De bénéficier d'une grande visibilité ? Un avocat peut ainsi décider d'instaurer des liens avec un autre avocat afin de partager leurs contenus et de se créer un volume de visiteurs plus important. Les algorithmes de Google reconnaîtront que votre site internet traite du même sujet ou secteur d'activités que votre confrère et vous positionnera d'une meilleure façon. Cette stratégie marketing est efficace lorsqu'elle est parfaitement réalisée. En effet, cette méthode de SEO prend du temps afin de bien choisir les liens, les ancres, les sites partenaires. Cet échange de liens demande également une grande surveillance afin d'être certains que les liens ne seront pas rompus au fil du temps. Si votre lien est brisé, votre page ne sera pas référencé correctement et l'internaute risque de chercher un autre avocat.
Faire appel à un freelance SEO
Si vous souhaitez gagner du temps, une des solutions est de confier cette stratégie SEO a un freelance spécialisé en netlinking. Ce professionnel du digital analysera la situation de votre site web, son positionnement, la concurrence dans votre domaine, et vous conseillera sur la stratégie à adopter pour améliorer de manière significative votre trafic web. Augmenter votre popularité, vous faire remonter dans les pages de recherche de Google, tels sont ses objectifs. Réalisant un audit, un suivi personnalisé, cet expert pourra vous diriger vers l'achat de liens de qualité. Doté d'hyperliens de qualité, d'articles sponsorisés intéressants, votre site web pour avocat connaîtra alors un nouveau positionnement sur Google. Le nombre de liens entrants et la pertinence de ces backlinks sont déterminants pour votre remontée dans les pages de résultats.