Envoyer un message

Comment booster le SEO de son blog de voyage grâce à une plateforme de netlinking ?

À l’ère où il est quasiment impossible de faire l’impasse sur l’internet, tous les secteurs d’activités ont décidé d’en profiter pour développer leurs activités, et les professionnels du voyage ne font pas l’exception. Mais pour avoir une place prépondérante sur les moteurs de recherche, il faut chercher les moyens les plus efficaces pour optimiser le référencement SEO. Ainsi, parmi les stratégies innovantes pour assurer le SEO d’un site figure le netlinking. Alors, comment fonctionne-t-il sur les blogs de voyage?

Astuce pour booster le trafic de son blog de voyage

Pour gagner en popularité auprès des internautes à travers son site internet, il faut privilégier le référencement SEO. Cette règle, tous les bloggeurs et les propriétaires des sites e-commerce le savent. Alors, pour booster la visibilité de leurs sites, ils n’hésitent pas à débourser une somme considérable pour fournir des contenus de qualité. Mais un contenu intéressant n’est plus suffisant surtout à l’ère où les blogs de voyages ne cessent de se multiplier. Pour pouvoir dominer la concurrence, il faut envisager un plan plus stratégique. Justement, les bloggeurs axés sur le voyage sont maintenant nombreux à constater l’importance des liens pour booster la visibilité de leurs blogs. C’est pour cela qu’ils adoptent de plus en plus la stratégie de netlinking. Pour votre information, il s’agit d’une technique permettant de booster le SEO en obtenant plusieurs liens pointant vers le blog. Pour avoir un résultat plus naturel, il faut que ces liens aient un rapport avec la thématique du voyage.

Réussir sa stratégie netlinking en s’aidant d’une plateforme dédiée

Ainsi, obtenir des liens de qualité est crucial pour assurer le trafic sur le web d’un blog de voyage. Mais puisque ces liens doivent être assez concrets pour intéresser les internautes, ils doivent provenir d’une plateforme dédiée. Grâce à une plateforme netlinking, on peut obtenir des liens pointant vers un site de qualité et non vers des annuaires ou des forums. Justement, ces liens sont idéaux lorsqu’ils s’agissent de backlinks et proviennent d’un site «?dofollow?». Ainsi, ces liens rédigeront ainsi les internautes vers des contenus en rapport avec le voyage et tout ce qui tourne autour du thème.

Comment exploiter efficacement votre future plateforme de netlinking ?

Une plateforme spécialisée dans le secteur du voyage

Certaines plateformes de netlinking ont des positionnements bien particuliers. Certaines sont plus investis dans le domaine du voyage que d’autres. Vous allez devoir les comparer afin de trouver celles qui pourront vous apporter un maximum d’opportunités dans le secteur dans lequel vous évoluez.

N’hésitez pas à contacter la hotline pour demander des informations sur ce sujet.

plateforme de netlinking pour le voyage

Les tarifs affichés

Lorsque vous souhaitez acheter des backlinks dans le domaine du voyage, vous allez devoir comparer les différents prix affichés. Certains spots ont des tarifs situés entre 30€ et 60€, ce qui est assez raisonnable si et seulement si les sites sont bien thématisés dans le voyage et que les Trust flow sont supérieurs à 20 ou 30. Pour certaines requêtes, ce type de spot peut parfaitement convenir (des requêtes pas trop concurrentielles par exemple).

Si jamais vous souhaitez travailler des requêtes plus concurrentielles, alors il vous faudra aussi acheter des spots premium. Attention, les tarifs sont très élevés dans cette catégorie-là. Il va vous falloir identifier les sites fortement thématisés sur le voyage et vérifier des métriques avancées telles que : le spam score de Moz, le Domain Authoriy mais également le trafic.

Des outils comme https://ranxplorer.com/ vous permettront de connaître le trafic des sites que vous souhaitez inclure à votre netlinking.

Participez au programme d’échange

Pour faire tendre le coût de votre netlinking vers le bas, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme qui autorise les échanges de liens. Vous serez mis en relation avec d’autres blogueurs sur le secteur du voyage et vous pourrez réaliser du troc de backlinks.

Certaines plateformes proposent ce type de solution. C’est vraiment très efficace pour tisser des liens de qualité sans ce ruiner. De pluis cela va vous conduire à poser des liens sortants sur votre site. Le moteur de rechercher Google prend aussi en compte les liens sortants dans son algorithme. Retenez donc que pour travailler votre netlinking, il s’agit à la fois de récupérer des liens entrants mais également de faire des liens vers d’autres sites de la même thématique que vous : c’est-à-dire le voyage.

plateforme de netlinking pour des échanges de liens

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital, du référencement naturel, du high tech, de la photo, de la video et des sciences ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.