La carte de visite assure plusieurs fonctions. Un outil de communication que toutes les entreprises ne doivent jamais négliger, elle se doit d’être parfaite sur tous ses aspects. Voici quelques astuces pour bien faire ses cartes de visite en 2020.
Qui peut créer vos cartes de visite ?
Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit constamment veiller à son image de marque. Même si le numérique prend une place considérable dans le monde de la communication, la carte de visite reste toujours d’actualité. Pour faire des cartes de visite qui représentent au mieux l’identité de l’entreprise, la meilleure solution est de confier sa conception à un professionnel comme Languedoc Roussillon Publicité. Il propose une large gamme de carte de visite béziers à destination des grandes et petites entreprises. L’entreprise peut toutefois embaucher un graphiste. De plus, nombreux sont désormais les outils permettant de créer facilement des cartes de visite : Word, Photoshop ou encore Open Office. Il y a même des logiciels en ligne comme Canva qui propose plusieurs modèles permettant de créer une carte de visite digne d’un vrai professionnel.
Les cartes de visite tendance en 2020
En 2020, les cartes de visite prennent des formes plus innovantes. Elles peuvent par exemple prendre la forme du logo de l’entreprise au lieu d’adopter une forme rectangulaire ou carrée. Les gravures sont également très en vogue. Elles mettent l’accent sur le design de la carte et lui donne un air plus artistique. Hormis les gravures, les cartes de visite aux contours colorés sont aussi au cœur de la tendance 2020. Elles attirent tout de suite l’attention et prennent une dimension plus élevée afin que les couleurs soient bien visibles. En ce qui concerne les polices, celles ayant des caractères cursives sont parmi les plus appréciées pour 2020. En effet, tout est permis pour permettre à l’entreprise de réussir sa communication à travers les cartes de visite.
A quoi ressemble une carte de visite réussie ?
Une carte de visite doit respecter quelques conditions. Son format doit être pertinent et adapté aux activités de l’entreprise. On a le choix entre plusieurs formats : le format classique, portrait, double carte, carré, le format ouvert, le format à coins arrondis ou mini-carte. Comme on vient aussi de le mentionner plus haut, il est possible de donner la forme du logo de l’entreprise à ses cartes de visite. Le papier détermine aussi la qualité des cartes de visite . Les papiers bas de gamme et qui ont une texture difficile à écrire sont à éviter. Concernant l’impression et les finitions, il faudrait miser sur l’originalité. Le mieux c’est de confier l’impression à un imprimeur respectant les normes afin de garantir sa qualité. Pour ce qui est des graphiques de la carte de visite, il n’y a pas de règles précises sur le sens de lecture. Il faut toutefois faire attention à l’hiérarchisation des données. Le logo, le nom de la société, le nom, le prénom et la fonction de la personne ainsi que l’activité de l’entreprise et ses coordonnées sont les informations qui doivent s’afficher sur la carte de visite.