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Pourquoi opter pour un numéro SVA majoré ?

Le mécanisme des numéros d’accès à des services à valeur ajoutée repose sur un système datant de l’ancien monopole public. Il est adopté aujourd’hui par plusieurs entreprises. De plus, il est considéré comme un moyen pertinent pour fournir des services grâce à un système de paiement par facture téléphonique. Pourquoi opter pour un numéro SVA majoré? Lisez cet article pour en apprendre plus.

Mode de fonctionnement d’un numéro SVA majoré

On distingue deux dénominations pour un numéro SVA majoré. Ce dernier peut être spécial ou court. Dans le premier cas, il regroupe les numéros à 10 chiffres. Ceux-ci sont qualifiés de numéros azur lorsqu’ils commencent par les nombres 0810 et 0811, indigo lorsqu’ils commencent par 0820 et Audiotel lorsqu’ils débutent par 0890, 0891, 0892, 0897 ou 0899.

Quant à la seconde dénomination, elle regroupe les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10 et les numéros à 6 chiffres commençant par 118. Tous les numéros SVA majorés sont identifiables grâce à une cartouche signalétique mauve accompagnée du texte «service payant et prix de l’appel». De plus, ils sont opérationnels en 24 heures sans intervention technique de votre part. En ce qui concerne leur fonctionnement, le service est payant selon un prix défini par l’éditeur et les appels sont facturés au prix d’appel vers un numéro fixe (appel normal).

Notez également qu’il n’existe pas de facturation différente en fonction de l’heure et/ou du jour d’appel. Les frais de communication d’un numéro SVA majoré varient selon votre offre téléphonique. Le coût total représente la somme du coût du service et du coût de la communication selon cette même offre téléphonique. Le numéro SVA majoré a également l’avantage de proposer un numéro unique et tous les appels sont transférés sur une même plateforme.

Les cas d’utilisation intéressants d’un numéro SVA majoré pour une entreprise

Les numéros SVA majorés donnent accès à des services variés utilisés par les entreprises pour accroître leurs revenus. Il s’agit entre autres :

  • des services administratifs comme le numéro de téléphone de la CAF;
  • des services d’écoute et de renseignements mis en place à l’échelle nationale;
  • des services téléphoniques de votre banque ou de votre assurance;
  • des prévisions météorologiques.

Ces services peuvent être personnalisés, favorisant l’échange avec un téléconseiller ou préenregistré en donnant accès à un serveur vocal. Les entreprises et les administrations ont donc à leur disposition plusieurs types de numéros SVA majorés pour proposer leurs services par téléphone.

Les retombées bénéfiques d’un numéro SVA majoré

Le numéro SVA majoré permet à votre entreprise de percevoir un reversement associé aux services et aux informations fournies. Il donne également l’opportunité à des éditeurs de contenus de construire leurs business modèles pour rémunérer la vente de leurs services (contenus éditoriaux, billetterie, jeux-concours). Par ailleurs, il vous aide à limiter les appels non motivés. En effet, la majoration de l’appel vise à décourager les appels à faible valeur ajoutée.

En définitive, l’utilisation d’un numéro SVA majoré favorise la communication digitale. Elle permet également aux diverses entreprises de générer rapidement un revenu significatif et de stopper les appels sans intérêt. D’où la nécessité d’opter pour un numéro SVA majoré.

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