Une campagne publicitaire de flyers réussie nécessite quelques précisions. D’abord, en ce qui concerne la taille du papier. Idéalement, un format A6 ou A5 permet de glisser le flyer à divers endroits, de manière à le distribuer le plus largement possible : pare-brise, boîtes aux lettres, comptoirs…
Ensuite, concernant le message à faire circuler : l’espace étant relativement limité, il doit comporter les éléments les plus essentiels. Le nom de l’événement, la date, le lieu et les éléments de contact suffiront. Pour avoir une certaine cohérence graphique, il ne faut pas utiliser plus de trois polices différentes. Vous pouvez également ajouter des images pour rendre la lecture plus agréable, et capter l’attention de votre public de manière efficace. Veillez bien à ne pas faire de faute d’orthographe et n’insérez pas trop de couleurs pour garder un sens esthétique.
Enfin, le support doit être choisi avec soin : un papier de qualité permettra à votre flyer de résister aux intempéries et de rester lisible en toute circonstance.