Envoyer un message

Quelle est l’utilité d’un site Web vitrine ?

À l’ère actuelle, une présence sur Internet rapporte énormément, que ce soit en termes de gains, de partenariats ou de visibilité. Que vous soyez gérant d’une entreprise de services ou travailleur indépendant, vous devez donc assurer votre présence sur la toile. L’une des meilleures manières d’y arriver est de créer un site vitrine. De quoi s’agit-il? Quels sont ses avantages? Les réponses ici!

Qu’est-ce qu’un site vitrine?

Un site vitrine est un site qui permet de présenter une entreprise de produits et de services, une marque ou une activité sans possibilité de ventes. Tout comme un agent commercial, le site vitrine assure une exposition de votre entreprise ou marque. Il informe les internautes et les clients potentiels sur votre activité et communique vos coordonnées à ceux qui sont intéressés. Ainsi, ils pourront vous contacter ou mettre pied dans vos locaux afin d’acheter les produits et services mis à leur disposition.

Pour profiter des avantages de cette exposition hors des frontières, vous pouvez recourir à la création de site internet en Tunisie par exemple. Cependant, ne confondez pas un site vitrine à un site e-commerce. Ce dernier vise à réaliser un chiffre d’affaires par des ventes directes, ce qui n’est pas le cas avec le site vitrine.

Les apports d’un site vitrine

Chaque année, de plus en plus de personnes s’intéressent à Internet. Il y a donc de fortes chances pour que vos clients potentiels se retrouvent désormais sur la toile. La création d’un site vitrine a pour objectif premier d’établir une forte présence en ligne afin de trouver de nouveaux partenaires. Sur cette page, les objectifs marketing atteints sont mis en évidence à travers des boutons d’appel à l’action clairs et bien visibles.

Les objectifs quantitatifs

Un site vitrine peut être mis en place pour générer des appels téléphoniques, des demandes de devis, des demandes de la part de clients potentiels, des téléchargements et des installations de versions gratuites de logiciels ou d’applications. Il permet aussi de capturer les e-mails des clients potentiels.

Les objectifs qualitatifs

Le site vitrine permet également à une entreprise ou à une marque de rehausser sa réputation en marquant son territoire. En d’autres termes, il vise à renforcer la crédibilité, garantir l’accessibilité, humaniser l’organisation et renforcer l’identité visuelle de la marque.

Pour évaluer l’efficacité d’un site vitrine, l’utilisation d’indicateurs de performance est la bienvenue en dépit du fait de ne générer aucune vente directe. Un site vitrine doit aussi intégrer une preuve sociale qui permet la construction d’une communauté de consommateurs engagés autour de la marque, de ses valeurs, de sa mission, etc.

Prix et mise à jour d’un site vitrine

Le coût de création d’un site vitrine repose sur plusieurs paramètres : le budget, l’activité, les compétences techniques et les attentes du consommateur vis-à-vis de l’entreprise ou de la marque. Prenez le cas d'une jeune entreprise : il vous faudra un site vitrine moderne, personnalisé, interactif, qui montre votre activité à son meilleur jour et qui mette en confiance les prospects potentiels qui ne connaissent pas encore l’entreprise.

Pour mener à bien cette tâche, l’aide d’une agence respectant les tendances Web design actuelles ou d'un développeur freelance est la bienvenue. En suivant la fourchette moyenne de prix appliqués en ligne, cette prestation peut vous coûter entre 1000 et 5000 euros. Après sa création, le site vitrine n’est pas appelé à rester indéfiniment tel qu’il est. Il est sujet à des modifications afin de perdurer et de suivre les différentes tendances sans pour autant amoindrir son impact et sa réputation.

Le concept de site vitrine est de plus en plus répandu et utilisé par les entreprises comme par les acteurs indépendants. Il permet de se faire une place même infime sur le marché et de faire face à cette concurrence grandissante qui ne dit pas son nom.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital, du référencement naturel, du high tech, de la photo, de la video et des sciences ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Création site narbonne - Site web pas cher - Réussir un investissement dans l'immobilier